LA CUEILLETTE DES CHAMPIGNONS ...

Publié le par kéline

...est  un plaisir en soi. De plus, elle annonce des lendemains et des surlendemains de bonnes tablée avec les amis.
Jugez plutôt !
Hier après- midi, en deux heures le panier a débordé... Des cèpes, rien que des cèpes. Heureusement, il y avait quelques sacs qui traînaient dans le coffre pour en cueillir encore quelques uns.
Nous y retournons aujourd'hui.
Et si vous me demandiez où nous les avons cueillis, je vous répondrais  à la manière des cueilleurs de champignons : 
-  Rejoignez la route  de Provins. Au  troisième rond-point après avoir quitté l'autoroute, il faut continuer  sur la gauche  jusqu'au deuxième petit sentier à droite. Garez-vous là et pénétrez dans la forêt. Continuez tout droit pendant une bonne heure, jusqu'à ce que vous arriviez dans une grande clairière. Ce n'est pas celle-ci mais la suivante. Elle se trouve à environ 500 mètres de la première en empruntant  le premier sentier à gauche. Lorsque vous l'aurez trouvée, revenez un peu sur vos pas sur environ 100 mètres et vous y êtes !

 Une fois qu'ils vous ont bien embrouillés, c'est miracle si vous arrivez à découvrir leur petit coin secret qu'ils n'indiqueraient à  personne pour tout l'or du monde.

                                               BON SAMEDI !

Publié dans KELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Kéline, wow une grosse cueillette de champignons vous avez là ! Et ce sont tous des champignons comestibles?? je ne connais pas vraiment ces sortes.
Répondre
E
j'aime beaucoup la manière dont tu as pris la photo, ça donne envie:)
Répondre
:
Quelle chance ! Ici, je n'en ai pas encore trouvé : pas assez d'humidité dans les sous-bois, mais ça vient avec les brumes matinales ...<br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> dom<br />
Répondre
M
alors là, un truc que je ne m'explique pasmais les champignons et moi, on n'est pas copains...mais j'adore accompagner les cueilleurs, c'est sympaimpossible de m'en faire avaler...rien que l'idée, bah...depuis que j'ai appris que...non, je ne vais pas dégouter les autres, lol...héhé, belle nuit à toibisou
Répondre
M
Quelle chance!!!!!!!!! Ici il  ne doit pas y en avoir beaucoup, il fait trop sec.
Répondre
*
Ohhh mais ca reste secret "l'endroit aux champignons"Voilà une magnifique récolte!!
Répondre
D
Répondre
P
Je n'ai jamais asisté à une cueuillette, parce que tout simplement je ne connais personne qui en cueuille, et de toute façon j'aurai peur de ne pas en prendre des comestibles....
Répondre
F
ils sont superbes ces champignons!! mon plus jeune fils est un grand amateur; oui en général chacun garde ses secrets!!   mais tu as su les trouver!! bises
Répondre
B
salutben dis donc tu vas te régaler bonne soirée
Répondre