IL Y A DES JOURS SANS...

Publié le par kéline

...des jours où on ferait mieux de rester au lit toute la journée. Depuis mon retour de vacances, je traînais une laryngite détestable qui  me cassait la voix et gâchait mes nuits. Il aurait fallu que je dorme comme les rois et les courtisans. Il parait qu'ils mangeaient si copieusement  qu'ils dormaient assis pour ne pas s'étouffer. Dormir assise, j'ai essayé mais je n'aspirais alors qu'à une chose, m'allonger. Allongée,  les quintes de toux reprenaient de plus belle, si bien que je me suis décidée à aller consulter il y a trois jours. Ma toux a commencé à s'apaiser mais en revanche les médicament ajoutés aux nuits blanches, me donnent un air perpétuellement hébété et une rapidité d'esprit limite débilité profonde même si cette vilaine toux a enfin trouvé un adversaire à sa taille.

Hier matin, au moment de payer à la caisse de super U, j'ouvre mon porte-carte et... C'est bien le même porte-carte, l'emplacement de ma carte bleue visa est bien au même endroit mais vide et non je ne l'ai pas rangée ailleurs. Ma tension monte d'un cran  quand, dans un ultime  éclair de lucidité, je réalise clairement que bye bye ma carte bleue, la traîtresse,  a profité de mon état semi-comateux pour prendre la clé des champs mais qu'il faut bien malgré tout payer mes achats ! Je me précipite nerveusement sur mon porte-monnaie pour voir si j'ai un peu d'argent liquide. Quelques facturettes y traînent et s'égarent sur le sol, mais une chance,  je peux payer. 

Arrivée  à la maison, je fais sans trop y croire un dernier petit tour d'inspection. Il devient impératif  de  téléphoner  au centre des cartes bleues pour signaler la perte. Chose faite,  j'essaie de me rappeler de l'endroit où je l'ai utilisée la dernière fois. Mais oui, avant-hier !  Dernier achat chez Jeff de Bruges !  Je savais bien que ma gourmandise me perdrait un jour ou l'autre, j'ai vu " Seven  " . Mais si je l'ai laissée dans ce magasin, peut- être l'a- t- on retrouvée par terre ou près de la caisse ?  Il ne reste plus qu'à m'en assurer. Je téléphone. Charmante vendeuse me répond mais oui on l'a bien retrouvée et portée à l'accueil du Centre. A l'évidence j'aurais dû  commencer dans cet ordre au lieu de déclarer sa disparition avant mais comme je  vous le disais, ces fichus médicaments m'ont mis la tête à l'envers. 

Et hop, je file la récupérer  puisque,  parait-il,  il ne faut pas  laisser traîner dans la nature les cartes bleues même si elles sont devenues inutilisables,  je  passe  ensuite à la banque pour signaler sa fausse disparition et en commander une autre.

De retour à la maison, il ne me reste plus qu'à la détruire. Je prends des ciseaux, m'apprête à m'en servir. Je l'examine car après avoir vidé, chamboulé et replacé mes cartes,  une bévue de plus serait mal venue. Je m'aperçois alors que c'est  la carte de Carrefour, celle qui ressemble comme une soeur  jumelle à la carte bleue, que j'ai dans les mains  !

Quand je vous disais  qu'il y a des jours sans...

 

Publié dans KELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> il y a des jours où moi je reste couché quand ça ne va pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Kéline,<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il y a des jours sans, parfois ça dure des semaines ou plus Pour la<br /> carte bleue, même si on n'a peu d'argent, c'est toujours ennuyeux. Soigne toi bien et reprend tes esprits <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Joël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Article trés sympa...<br /> <br /> <br /> Cela me plais bien de bon matin....<br /> <br /> <br />  avant d'aller travailler.......<br /> <br /> <br /> Loren't<br /> <br /> <br /> Bon Week-end. Kéline.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère qu'aujourd'hui, tu vas mieux....de tous côtés.....<br /> <br /> <br /> La hantise d'arriver aux caisses et de se rendre compte qu'on a perdu sa CB, je connais...Un jour, à la fermeture du magasin, je n'avais pas ma CB...Mon mari a filé la chercher à la maison....Il<br /> ne restait que la caissière, nous et le vigile qui  nous regardait d'un sale oeïl...<br /> <br /> <br /> Sinon, mon mari a retrouvé une de nos CB dimanche sur le sol de la voiture....<br /> <br /> <br /> Quand quelqu'un oublie sa CB à la boutique (le commerçant est aussi fautif que le client), nous essayons de joindre le cllient si nous le connaissons, sinon, nous emmenons la CB bleue à la<br /> banque....<br /> <br /> <br /> Quand aux médocs, m'étonne pas que les drogues fassent tant de mal si de simples médocs pour un rhume peuvent obscurcir le cerveau....Quand je pense qu'il y a 2 jours, j'ai tapé à un client 780<br /> euros au lieu de 380 euros...me demande d'où ça vient....si je perds la tête....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Hé oui, les effets secondaires de certains médocs sont quelques fois gênants ... Je ne le sais pas trop car je ne peux en prendre aucun, mais je vois les effets sur mon entourage ... certains<br /> semblent sous l'effet de substance illicites ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine quand même ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben dis donc t'es sur que tu prends les bons médicaments<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> mais on dirait que c'est moi ca !!! en tout cas ton aventure m'est familiere !!!!  :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il y alongtemps que je n'ai pas vécu une aussi mauvaise journée.<br /> <br /> <br /> je compatis. c'est vrai que certains jours on ferait mieux de rester au lit.<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas mieux. bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'être venu sur mon blog, et bien il s'en passe des chose heureusement que ça fini bien. Je te souhaite une meilleurs santé à bientôt. Bisous bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pauvre Lynette espérons que demain elle aura enfin la "tête à l'endroit" ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre