DROLE DE CAMPAGNE

Publié le par kéline

...Elle s'éternise. Non ? Elle vous passionne vous ? Toujours les mêmes coups bas pour abattre l' adversaire, les mêmes promesses qui ne seront pas tenues, les mêmes oublis.

-Sympa Philippe Poutou, mais le voir une semaine non stop à la télé, quel gavage !

-Le remake de la prise de la Bastille par Mélenchon, ce fut grand-guignolesque. Ceux qui nous ont donné la Liberté au péril de leur vie en 1789 doivent se retourner dans leurs tombes. Une écharpe rouge ne fait pas le révolutionnaire. Ce n'est pas non plus celui qui crie le plus fort qui a raison même s'il promet plus que les autres et dénie la crise. Voir ses émoluments. Il a refusé de les  publier, mais ils sont diffusés en douce d'une BAL à l'autre. Inutile de demander pourquoi il a refusé, ses admirateurs auraient pu s'y référer quand il parle des riches.
-Nicolas Sarkozy, on connait ses défauts. Internet et les médias en avait fait la priorité des priorités depuis cinq ans. Je ne vais pas en rajouter. J'aurais plutôt envie de contrebalancer le tableau . A l'instant même sur BFM, on parle du Fouquet's ! Le Fouquet's jusqu'à la nausée...
-François Hollande s'essoufle disent les commentateurs. Il gesticule et sa voix s'éraille. Au lieu de la préserver, il crie de plus en plus. Pas bon signe ça. Fini l'humour...Il s'éternise mais il a déjà tout dit. Ses défauts ? Il les cache mieux que son rival, encore que certains détracteurs se sont déjà bien amusés à les mettre en exergue ...
-François Bayrou, que dire ? Il sait qu'un sou c'est un sou et il veillerait à ce que le pays ne dépense pas plus qu'il ne faut. Mais un bon gestionnaire c'est triste et ça n'inspire pas la passion des électeurs.

-Infréquentable Cheminade, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

 

J'ai oublié quelqu'un  ?

 

Ah oui ! les trois grâces...Pour les penseurs de la Renaissance, elles incarnent la Beauté, la Chasteté et l'Amour. Elles ont inspiré de grands peintres tel que Raphaël,Botticelli et tant d'autres.
Je m'égare, je m'égare. Un besoin vital de s'évader quand la réalité est médiocre.

Quel magnifique tableau que celui de Fragonard !

 

les--graces.jpg

Pour passer du coq à l'âne, hier Nicolas Hulot était interviewé sur je ne sais plus quelle chaîne.
Plaisir d'entendre parler enfin d'écologie, d'énergies renouvelables et de l'avenir de notre planète à préserver.

 

 

je suis confuse d' en avoir vraiment oublié un !  Nicolas Dupont-Aignan est aussi de la partie mais je l'ai peu entendu jusqu'alors.

 

 

 

 

 

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> coucou Kéline ! elle est super ton analyse sur la campagne !!! Il est  très drôle en plus ton article ! T'es<br /> douée quand même !<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je sature, alors , comme j'ai mon idée depuis longtemps, (y a pas de miracle à attendre des uns et des autres de toute façon, je suis pas naïve) et même si j'écoute juste un peu ce que<br /> font les candidats, je suis déjà passée à autre chose dans mes temps libres.<br /> <br /> <br /> Bisous Kéline<br />
Répondre
M
<br /> Triste campagne.......<br />
Répondre
J
<br /> coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que malgré tout, tu donneras ta voix à qui tu sais - il est le seul capable....... bisous<br />
Répondre
K
<br /> pourtant il va bien falloir voter, mais pour qui? IL y en a pas un pour sauver l'autre :'( snif...je crains le pire<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ben ouais c'est long<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Ceux qui sont sûrs de ne pas être élus peuvent promettre tout ce que les gens ont envie d'entendre! Ils ne risquent rien ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Kéline (ha !! je comprends mieux !! LOL ! )<br /> <br /> <br /> Bonne journée   Bises...<br />
Répondre
J
<br /> Ah, y'a une campagne électorale ?..Les entendre s'insulter les uns et les autres, ça m'énerve, ça m'énerve au plus haut point..<br /> <br /> <br /> Tu as très bien résumé...J'aime tes analyses....Si je te disais que je n'ai envie de voter pour personne...Plus je les entends, plus ils me gonflent les uns et les autres..Mélenchon, quand il<br /> était passé chez Ruquier, me séduisait, il avait beaucoup d'humour, me paraissait un brave mec..Son coup de la prise de la Bastille, j'ai trouvé ça branquignolesque..Si quelqu'un a ses revenus,<br /> j'aimerais bien les recevoir, car, dans ma famille, de plus en plus commencent à reluquer chez lui, plus que chez Hollande...Samedi, nous avons commencé à parler politique autour de la table,<br /> mais, comme j'avais un parquet à faire terminer, je me suis tenue coite...Qu'est-ce-qu'il s'est ramassé Sarko !..Le Fouquet's est revenu sur le tapis...5 ans après, les médias n'ont rien d'autre<br /> contre lui ?..Alors, il a ses chances..<br /> <br /> <br /> Je suis passée chez Stella...Je vais aller lui mettre 2 mots à propos de la taxe professionnelle, soit disant disparue...Quand on essaie de me faire prendre des vessies pour des lanternes, ça<br /> m'énerve, et je risque de mal voter..J'ai voté à chaque élection au 2e tour pour le BON candidat..Mais, au 1er tour, je m'égare souvent..<br /> <br /> <br /> Bizarre d'ailleurs comme la ptite marine baisse dans les sondages au profit de Mélenchon...Si elle n'avait pas eu ses parrrainages, ça m'aurait mise hors de moi (la démocratie n'a pas de prix<br /> pour moi et j'aurai pu déchirer mon bulletin de vote), mais, depuis qu'elle est là, je me fiche de sa campagne...L'être humain est bizarre..<br /> <br /> <br /> Qu'ils se méfient tous, car bien malin qui pourra dire qui sera au 2e tour..Je fais partie des 18 % d'indécis, mon mari aussi...Dans ma famille de gauchos, ça hésite entre Hollande et<br /> Mélenchon...Beaucoup croient Mélenchon de gauche comme Hollande (qui a perdu sa voix, pauvret)...Mais, c'est un coco qui essaie de plagier De Gaulle avec ses grands gestes et sa voix..Bien<br /> malin qui peut répéter ce qu'il dit dans ses discours...Je  n'aime pas les extrêmes..enfin, encore une fois, j'aimerais bien connaitre ses revenus..D'accord, je ne m'attend tout de même pas<br /> à ce qu'il gagne le smic, mais, y'a de la marge entre le smic et les revenus de Mme Bettencourt.<br /> <br /> <br /> J'avais commencé à préparer un article sur les uns et les autres..Mais, bof, pas envie de publier quoi que ce soit sur eux..Je les capte de moins en moins..Leur programme a disparu au profit des<br /> insultes...comme d'habitude..<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> une camapgne qui s'éternise<br /> <br /> <br /> Ras le bol des insultes ou remarques qui fusent de tous<br /> <br /> <br /> Et les programmes ?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> J'irai voter comme d'habitude, mais je ne les écoute pas.... ils m'énervent....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre