HOMMAGE AU CHANTEUR POETE DISPARU...

Publié le par kéline

... FERRAT CHANTE ARAGON .
Tout ce que l'homme fut de grand et de sublime
Sa protestation ses chants et ses héros
Au-dessus de ce corps et contre ses bourreaux
A Grenade aujourd'hui surgit devant le crime

Et cette bouche absente et Lorca qui s'est tu
Emplissant tout à coup l'univers de silence
Contre les violents tourne la violence
Dieu le fracas que fait un poète qu'on tue

Un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme, un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

...


Jean Ferrat Un jour un jour


Jean Ferrat a adopté " nòstre Païs, mon païs,  l'Ardèche "   comme l'Ardèche l'a adopté. Elle lui a inspiré une très belle chanson. Cette vidéo montre certains paysages que je vois si je grimpe sur la montagne non loin de chez moi.
Nostalgie du chanteur disparu et du temps à jamais révolu.

Publié dans KELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ma ùère étant désormais connectée à internet, en haut débit, j'ai écouté les chansons de Jean Ferrat. J'ai la plupart de ses 45 tours (c'était ce qui était dans mes moyens !):  mais<br /> j'avais oublié Ouralou. Je l'ai réécoutée avec plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> petit à petit nous partirons tous.....les grands...les moins grands.... !! très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est marrant pour Jean Ferrat on a en commun "La Montagne" sans avoir la même présentation<br /> lien sur mon blog<br /> Et j'en ai mis trois autres celle interdite à la radio à l'époque Nuit et Brouillard - Que serais-je sans toi et Aimer à perdre la raison.<br /> Bon dimanche<br /> Bernadette Couturier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sur ma page Facebook j'ai posté Nuit et Brouillard. Son père était mort à Auschwitz.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Impossible de toutes les citer, et presque toutes avaient son vécu !! Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bien bel hommage à ce poète....<br /> Je lui rends aussi hommage à ma façon aujourd'hui (pas sur mon blog, ce sera pour demain).....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime l'écouter, depuis que je suis enfant... Bon dimanch€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Un Grand Monsieur. Au revoir ...<br /> Bon dimanche ! BisouX$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La blogosphère lui rend surement l'hommage qu'il aurait aimé. Celui des gens simples et qui savent  aimer sans détour !! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> super ce chanteur<br /> j'aime bien quand il chante la montagne<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre