JEUNESSE RETROUVEE ...

Publié le par kéline

...chemin vers l'immortalité.
Regardez cette
petite bête
, très antipathique au demeurant. Elle pourrait enseigner aux savants qui l'étudient bien des mystères inexpliqués.

Fiche signalétique  :
Nom : Turritopsis nutricula
Famille : méduse
Hauteur : 5 millimètres
Lieu d'origine : les eaux profondes des Caraïbes. Mais elle serait actuellement en train d'envahir  silencieusement et progressivement le monde  grâce à  un potentiel de survie exceptionnel.
Ressource de survie : La transdifféraciation. Cette méduse  serait capable de passer d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, et de  retourner à sa forme juvénile après avoir été sexuellement mature.  Elle serait le seul animal au monde à pouvoir inverser son vieillissement et à régénérer sa structure entière afin de revenir à l’état de polype, c'est-à-dire lors de sa première phase de vie et cela de façon infinie. 
Je suis médusée  !  Oui je sais c'est facile mais je n'ai pas résisté.
Dans un premier temps ce sont les scientifiques qui sont intéressés et même fascinés par sa multiplication dont ils aimeraient bien comprendre le processus. Je comprends aisément  ce qu'ils aimeraient comprendre. Ah si je pouvais retrouver mes 20 ans et savoir ce que je sais en me transdifférenciant. Ou même sans savoir ce que je sais. Après tout, je ne sais pas grand chose de plus, tant pis pour les bêtises à refaire !
Mais dans un deuxième temps, cette turritopsis nutricula pourrait  inspirer à un cinéaste un film d'horreur. A ce propos, n'oubliez pas que le printemps du cinéma commence aujourd'hui. Pour moi, ce matin ce sera Romain Duris dans l'arnacoeur. Au passage je vous conseille " The ghost writer " et je vous déconseille " Shutter island " . j'ai vu les deux, l'un j'ai aimé, l'autre pas.

                                                                 BON DIMANCHE

.



Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br />    Bonjour ,WOUAaaaaaa.....!  l'immortalité......!     les savant  doivent  se <br /> démener  le  popotin  vite  fait  , parce  que , a  mon age  , ( 78  ans  )  je  ne  vais  pas  attendre  <br /> encore  78 ans ....! ,  quoique......?    hum.....!  je  suis  patient<br /> .....! bonne  journée  ,V-B. <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> l'éternité de la méduse...beau titre pour un roman! et puis ça donne un petit air cultivé avec une référence artistique.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il faudrait que les scientifiques se dépêchent un peu de découvrir les mystères de cette bestiole!!Sinon on ne pourra pas en profiter!!<br />  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Sale bête !!!<br /> Et merci pour tes conseils.<br /> Bon début de semaine ! Bisoux$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Kélinette, on m'a envoyé cette blague et j'ai bien ri :<br /> <br /> C'est Le Pen qui conduit dans l'Estérel et  renverse un maghrébin qui fait du vélo.<br /> Le Pen s'arrête, pour voir l'homme à terre. Une liasse de billet sort de la poche du cycliste inanimé. Le Pen (ruiné comme tout le monde le sait) est tenté par l'argent.<br /> Alors Dieu l'interpelle : NON JEAN-MARIE, pas le beur et l'argent du beur !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> loool très drôle oui ! elle plaira  à ma fille qui joue avec  les mots et les expressions depuis quelque temps. Bisous Stella merci de ton passage et j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne suis pas cinéphile, donc je ne vais quasiment jamais au ciné.<br /> Par contre, il m'arrive de visionner pour la énième fois des films de Pagnol, juste pour la truculence des dialogues, la naïveté des personnages parfois, et pour le Sud.<br /> Bisous Kélinette<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pagnol j ai été nourri avec ! Mes parent avaient toutes ces oeuvreset par la suite tous les CD. Quand il leur en manquait un, on leur offrait. Enfant, j'ai vu et revu  tous ses films.<br /> Bisous Stella<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien contente de savoir que je ne suis pas la seule Marie à avoir  apprécié Shutter Island. C'est sûr que ce n'est pas un film facile. Les prises de vue, la lumière, le jeu des acterurs, la<br /> manipulation du spectateur, j'ai trouvé tout ça excellent.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je crois qu'il n'a eu que de bonnes critiques.<br /> Mais  comme j'étais dans un état d'esprit critique justement :) j'ai même trouvé que Leonardo DiCaprio en faisait trop.  C'est te dire.<br /> Et hier je n'ai pas retrouvé le Romain Duris que j'aime mais j'ai quand même passé un bon moment avec l'arnacoeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Peut être une solution de fourniture d'electricité pour EDF ?  :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est rigolo, j'en ai parlé sur ma page Facebook hier :-)))) Immortelle qu'elle serait cette bêtête. Et même que les méduses se multiplient et qu'un jour on pourrait ne plus avoir que ça à manger<br /> (d'après des articles scientifiques). Peut-être qu'elles nous rendront immortels nous aussi (d'après moi). Alors là je préfère ne pas en manger :-))))<br /> <br /> C'est marrant, j'ai beaucoup aimé Shutter Island. Je dois avoir des goûts bizarres. :-)) Je vais aller voir The Ghost Writer aussi.<br /> <br /> Bonne semaine, Kéline.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens, j'ai vu shutter island et j'ai adoré, j'ai trouvé ce film excellent... comme quoi nous avons tous et toutes des gouts différents.<br /> Bonne semain€€ Kéline<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> La musique angoissante, les portes qui se ferment, l'enfermement, la folie, la tempête... j'étais seule et comme je commençais à avoir peur, la seule solution était ne pas rentrer dans le<br /> film mais de  me raidir, le  décortiquer et garder une distance. Voila pourquoi.<br /> <br /> <br /> <br />