LA MOUCHE ET NOUS

Publié le par kéline

residence-du-lac.jpg

  Quand nous avons pris possession de l’appartement à la résidence du lac, nous n’avons pas été déçus : il correspondait  à ce que nous attendions aux dires du propriétaire contacté par téléphone et pourtant nous l'avions trouvé au dernier moment sur Internet à un prix imbattable.

  sarah,

 

Belle chambre très spacieuse et très claire,
Grand séjour avec mezzanine

Cuisine et salle de bains à l’avenant.

 

 

Une seule chose nous a surpris. Quelqu'un occupait les lieux avant nous. Dès le premier repas, une mouche s’est invitée à notre table. Une petite mouche noire banale et ordinaire. Une mouche normande qui était là avant nous et ne tenait pas à nous céder la place. Une ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’elles deviennent gênantes. Nous l’avons regardée voleter d’un plat à l’autre. Nous l’avons observée  sans rien faire pour la chasser. Nous nous sommes habitués à sa discrète présence et oserai-je le dire, nous avons commencé à l’aimer. Aimer une mouche ça existe, nous l’avons vécu. Il suffit d'observer ce petit bout de vie en mouvement et de ne pas le considérer comme un ennemi héréditaire. 
Pendant quatre jours, miss mouche a partagé notre table
. Le cinquième soir, nous l’attendions mais elle ne vint pas au rendez-vous…

Ca vit combien de temps une mouche ?

 

vue sur le lac

 

 

Vue sur le lac, le soir.

Publié dans KELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> moi, les mouches je ne les supporte pas, alain a acheté une tapette électrique, et hop, dès qu'une mouche arrive, on la fait disparaitre.............bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quelle belle bâtisse. On comprend que madame la mouche est établie ses quartiers dans un endroit aussi confortable<br /> <br /> <br /> Merci pour l'article<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas mais ça pond très vite et très bien. Ma fille avait enfermé deux petites mouches noires dans un bocal avec un morceau de melon.... au bout de quelques jours c'était plein d'oeufs<br /> puis sont venues les petites mouches...<br /> <br /> <br /> Depuis je ne supporte plus les mouches, même les toutes petites que l'on pense innofensives sur nos plats.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Kéline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> J'ai horrrrrrreur des mouches !!! J'habite à côté d'une ferme et je suis envahie et, en plus, elles chient partout ...<br /> <br /> <br /> C'est dégueulasse, ça se pose sur une bouse de vache et après, ça vient dans ton assiette !<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> .J'ai les mouches en<br /> horreur.... je les tue.....donc tu vois ce n'était pas qui occupait les lieux avec vous !!!!!!!!!!!  belle demeure...mais sans mouches svp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> Tenace la petite mouche !  les photos sont belles !<br /> Aujourd'hui un gros bisou avec du soleil.<br /> Bonne soirée.<br /> Viviane <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ainsi donc, tu fus à Bagnoles de l'Orne! une bien jolie station...toute cette région me rappelle mes parents qui nous ont beaucoup emmenés dans l'Orne alors que nous vivions près de Bayeux. nous<br /> avons visité les haras, marché dans la campagne, rencontrés leurs amis de Bagnoles de l'orne, etc...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sais tu que cette residence etait le premier hotel de Bagnoles au XIXe siecle ?<br /> belles tes photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben il faut faire attention c'est pas toujours la même de mouche<br /> <br /> <br /> elles sont nombreuses en famille alors elles se relayent<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu aurais pu nous mettre aussi la Fable de la Fontaine " la mouche du coche"..<br /> <br /> <br /> Chez moi, il y a toujours une tapette prête à servir..Voir une mouche dans un resto, ça m'énerverait..<br /> <br /> <br /> Est-ce le fait de faire une cure qui te rend si poétique ? ou parce que, lorsqu'on est en cure, on prend le temps de vivre, de regarder autour de soi...A la campagne, chez ma mère, j'ai vu la<br /> semaine dernière un nouvel insecticide..Je voyais sur toutes ses fenêtres, des petites fleurs en rosaces collées..Lui demandant ce que c'était, elle m'a dit de l'insecticide..Vu à la vitesse où<br /> les mouches tombaient, m'est avis qu'elle aussi doit bien respirer ce truc...Par contre, efficace aussi pour les guêpes..J'allais prendre une éponge, quand ma  belle-soeur m'a crié<br /> "attention, y'a une guêpe dessus"..Oh, une guêpe pas très vigoureuse.J'ai pris tranquillement l'éponge et ai envoyé la guêpe dans les fins fonds des égoûts...<br /> <br /> <br /> En tout cas, le cadre où tu loges est superbe....est-ce la vue que tu as de ta chambre ?..Magnifique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est la vue de la sortie vers le lac, de ma chambre j'ai vue sur de magnifiques maisons normandes très belles et très fleuries<br /> <br /> <br /> <br />