LE TEMPS D'UNE PAUSE

Publié le par kéline

Il suffit de pousser la porte

 

 

 
 

et d'entrer dans la cour 

Dans nos vies
Il y a toujours un banc
Un petit coin offert
Pour arrêter le temps
Banc caché ou perdu
Au fond d'un jardin
A Tokyo, à Paris ou Berlin

Un banc
Pour reposer son âme
Pour ne penser à rien
Mais simplement regarder
Les mouvements du vent
Et entendre le petit silence
Petites larmes
Flaques blanches de l'eau

Un banc
Pour des passants
Des impatients
Pour la joie des enfants
Sur un petit chemin
Un banc tout bariolé
Un banc repeint en blanc

Un banc presque oublié
Délaissé ravagé abandonné
Rouillé et fatigué
Un banc d'été ou d'hiver

Pour les curieux
Le nez en l'air
Un banc d'émotions folles
De saisons qui s'envolent
Un banc poétique
Pour les amoureux de la chanson
Un banc pour la rupture
Un banc pour des blessures
Un banc pour se dire pardon

Si tu viens t'asseoir un moment
Je t'inventerais
Des histoires de bancs
Histoire de faire passer le
temps
 
grain de poème

Publié dans MES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Magnifique, j'adore ces vieilles pierres!! C'est où?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oops c'est vrai j'ai oublié de le dire  : C'est à Honfleur<br /> <br /> <br /> bises Anne bon w e<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> on trouve de jolies choses sur internet<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et de plus ce banc est très beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est le bon poème pour illustrer ce banc très original!<br /> <br /> <br /> Passe un bon week end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors là...<br /> <br /> <br /> De toute ma vie , je n'ai jamais beaucoup pris le temps de me poser sur un banc.<br /> <br /> <br /> De toute ma vie , j'ai toujours rêvé de ce plaisir simple, regarder passer les gens.<br /> <br /> <br /> A présent parfois je m'accorde ce délicieux simple plaisir si joliment évoqué par toi .<br /> <br /> <br /> Bon ,il faut que je me lève du petit banc, on ne peut pas y rester tout le temps.... quoi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Peut-être un peu dur pour mon petit arrière-train ce banc si original.....Mais je m'y poserais bien volontiers....J'aime me poser sur un banc et regarder autour de moi, la vie qui va....Et j'aime<br /> bien ce poème !<br /> <br /> <br /> Bises de la Réunion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lynou pour ces plaisirs des yeux pour les pierres (belle taille pour le banc) des oreilles quand on lit le poème. Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sur son petit banc il a joué une dernière fois un petit air pour Manon son arrière petite fille ! A présent, c'est les anges qui l'écoute jouer sur son petit banc tout blanc !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je préfère les bancs en bois<br /> <br /> <br /> c'est quand même moins froid<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Kéline !!!!<br /> <br /> <br /> Une romantique halte, avec cette photo et ce poème !!!!<br /> <br /> <br /> Très grandes bises !!!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre