MAIS DE QUELS HORAIRES PARLEZ -VOUS ?

Publié le par kéline

 

 

Depuis  quelque temps, David prend un bus direct  pour aller bosser. C’est d'ailleurs par le plus grand des hasards que j’ai découvert il y a un mois environ, l’existence de cette ligne. Un jour, alors que je passais  à côté de l'arrêt des bus près du château d'eau,  j'en ai repéré  un, tout beau, tout neuf,  tout vide, destination Créteil  bien visible, qui démarrait. Etonnée et curieuse, je me suis  approchée et  en effet une ligne 100, Torcy-Créteil,  avec des horaires  mentionnés à côté de ceux du 220, figurait  sur le panneau d'affichage. Quand j’en ai parlé à David, il n’a pas hésité, le gain de temps par rapport au RER avec une  correspondance métro à Paris est énorme. Un vrai bonheur de pouvoir aller à Créteil sans passer par Paris !

Autre avantage royal qu'il a expérimenté depuis,  il  y a si peu de gens dans ce bus qu'il peut choisir une place, se mettre près du chauffeur pour bavarder,  lire son journal ou continuer à dormir sans souci, le chauffeur pourrait toujours le réveiller si besoin était puisqu'il descend au terminus. Normal ce vide sidéral,  aucune info n’a circulé à l’ouverture de la ligne en Janvier 2010. Du moins pas que je sache. Si c’est un test pour en voir l’utilité avant de la mettre en route définitivement, c'est pas gagné.  Seul le bouche à oreille. Alors si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé par ce parcours…
Bien entendu, le chauffeur de ce bus est tenu de respecter les horaires et contrairement aux lignes où le nombre de passagers est élevé donc le temps d'arrêt prolongé, il n'est jamais en retard. Il arrive même fréquemment qu'il soit obligé d'attendre aux stations une minute ou deux. 

 Hier soir,  trois passagers sont montés à Créteil ,  deux sont descendus à Champs-sur-Marne  où le chauffeur a bien voulu s’arrêter  avant de tracer sa route. Quoi les horaires à respecter ?  En fait,  les seuls horaires qui comptaient hier, c’était ceux du match de foot France-Mexique et à mon grand étonnement, David, sourire épanoui,  est arrivé à la maison un quart d’heure plus tôt que d’habitude.

- Tiens, ton chauffeur a pris un raccourci  ?

- Non, même s'il en mourrait d'envie, il a  juste "oublié " de marquer les arrêts !  Il a même failli ne pas s'arrêter au  mien ! m'a répondu David qui en rajoute toujours un peu,  avant de s'installer devant sa télé. 

A mon avis, ils étaient de mèche tous les deux .

 

Publié dans KELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Il y a parfois des astuces étonnantes et inconnues du public, c'est bizarre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on m'a parlé de ce bus tout neuf,il s'agirait à l'origine d'un bus pour les étudiants qui se rendent à la fac de ....Creteil!!<br /> <br /> <br /> Et en effet,s'il n'y a pas assez de passagers,il sera supprimé...<br /> <br /> <br /> Donc,tous dans le bus!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> quant tu veux pour aller faire un tour à Crétel soleil<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Gagner de précieux moments  sur les trajets , c'est toujours appréciable.<br /> <br /> <br /> Pourvu qu'il n'y ait pas  foule après ton annonce!!<br /> <br /> <br /> Les hommes quand il s'agit de foot , tous d'accord!! Mais hélas, le résultat a été décevant! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hello Kéline,<br /> <br /> <br /> Lorsque j'ai lu ton article, j'ai bien rigolé ! Connaissant David, je pense qu'il a du entourlouper le chauffeur de ce bus, le saouler de paroles rigolotes, le mettre dans sa poche à sa<br /> manière et hop le tour est joué ! Moi je pense que ce bus sera souvent vide et ira de plus en plus vite. Surtout si c'est David qui surveille les arrêts en criant au chauffeur : " Personne à<br /> celui là, file, file"Comme ca, il pourra rentrer tôt à la maison tous les soirs jusqu'à la finale !<br /> <br /> <br /> Maintenant, si ce bus est si vide que ça, il peut toujours aller récuperer l'équipe de France de foot, du moins ce qu'il en reste pour les reconduire chez eux. Mais demande à David qu'il<br /> ne s'arrête pas à l'arrêt où attendra Raymond Domenech !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Kéline, gros bisous David. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vécu longtemps près de Créteil, mais pour les bus je n'y connais pas grand chose et je peux même dire que la région parisienne est un endroit où je n'ai plus aucune envie de remettre les<br /> pieds... Bon après midi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dommage que Créteil ne soit pas du même côté que Clichy..Je ne me trompe pas ?<br /> <br /> <br /> Mon fils habite à côté de la mairie du 18e....Il travaillait à Saint-Ouen...10mn en tout en bus...<br /> <br /> <br /> Lundi, il déménage et va travailler à Clichy...20 à 30 mn qu'il me dit...Il doit prendre le bus et le métro..Ca l'énerve....Mais, quand je pense que des banlieusards ont + d'une heure, voir 1h et<br /> demi matin et soir pour rentrer chez eux...<br /> <br /> <br /> Mon fils voudrait s'acheter un scooter, mais, ça me terrifie....Il parait que, de + en + de gens roulent en scooter....<br /> <br /> <br /> J'espère que le bouche à oreille va fonctionner..Un bus neuf et vide à l 'heure de pointe, c'est le pied.....<br /> <br /> <br /> Quant aux bleus, bof, bof, et rebof....Non, pas Franck Leboeuf....Viré Domenech bientôt...Pauvre mec qui va bientôt se retrouver au chômage..J'en chialerais presque....Et, tous ces pauvres hommes<br /> en bleus...Depuis ce matin, ils sont sous le feu de la presse entière...C'est à celui qui va les encenser le plus..Vraiment aucune pitié ces journalistes....<br /> <br /> <br /> Je lancerai presque mon appel du 18e juin, pour que ces attaques cessent...Je demande le cessez-le-feu immédiat contre ces pauvres mecs qui vont se retrouver au chômage..Y'en a qu'un qui a eu du<br /> nez d'accepter d'aller travailler dans un club pour un salaire de misère....<br /> <br /> <br /> Pendant ce temps-là, ça rame dur pour nous autres...<br /> <br /> <br /> ps : je ne peux encore plus me connecter pour mettre un com chez Marie....Peut-être est-elle rentrée...Je ne vois pas de com d'elle chez toi....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> non tu te trompes pas pour Clichy. Je comrpends que tu sois inquiète pour le scooter, ma fille en voulait un aussi et je suis très heureuse qu'elle y ait renoncé. Mais en même temps j'ai 2<br /> voisins qui vont travaillé à Paris en scooter tous les jours depuis des années et jamais il ne leur ait rien arrivé.<br /> C'est vrai qu'ils sont sans indulgence les commentateurs moi auj j'ai regardé les commémorations de l'appel du 18 juin et j'ai zappé le foot ils me soulent avec leur foute.<br /> Marie est rentrée et je pense qu'il va lui falloir un peu de temps pour souffler.<br /> <br /> <br /> bisous Juju<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> et<br /> voilà ils font la paire !!!!!!!!!!   très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il reste à espérer que ce bus servira à de plus en plus de monde et que la ligne ne sera pas supprimée pour manque de rentabilité, ce qui serait un comble puisqu'aucune info n'a été publiée la<br /> concernant. Encore une bizarrerie de plus !!<br /> Quant au match.......sans commentaire !!! <br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bisous d'ici.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bof , pour ce qu'il a vu, ton homme devait-être malade.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> même pas, il a trouvé que l'équipe du Mexique était super, jouait collectif, que les joueurs  en voulait, comme il est pas vraiment chauvin et qu'il s'attendait au résultat ma foi, pas trop<br /> déçu<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Et bien devant la télé ils n'ont pas été déçu.... Car ils devaient savoir qui allait gagner... je ne suis pas devin mais c'était évidant....<br /> <br /> <br /> Domenech aurait pu les doper un peu, c'est vrai que leur mettre un p'tit moteur électrique dans les mollets c'est pas possible, mais il y a  tout une série de produits doppant très<br /> éfficace...<br /> <br /> <br /> On aurait alors sauvé l'honneur !!!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> lol en tous cas David pas trop déçu, il s y attendait oui mais il voulait voir ce match quand même<br /> hihi un peu d'EPO oui  <br /> <br /> <br /> <br />