MERCI CARLA !

Publié le par kéline


" Moi, je répugne à m'exprimer quand je suis incompétente ou ignorante." 
                                   
carla.jpg
Je savoure. 
Les people modestes ça existe.
  Fut-elle l'épouse du Président, Carla Bruni ne se reconnait pas le droit de commenter les décisions de justice. 
Sans doute un peu vexée de ne pas être interrogée  par 
Harry Roselmack  sur l'action du Fonds mondial contre le sida qu'elle venait présenter à son retour du Bénin, elle était parait-il en colère qu'on lui pose d'emblée des questions sur Le Procès. Vous savez, celui qui n'intéresse que les journalistes et dont on nous a rebattu les oreilles pendant toute la semaine écoulée.
 Tous les people interviewés donnent leur avis qu'on leur demande ou non. Le monde continue de tourner si on ne sait pas que Depardieu soutient Frêche comme je l'ai lu ce matin en ouvrant ma page d'Orange. J'aurais préféré avoir l'avis de ma chère Marie à ce sujet car elle suit la politique de Montpellier depuis bien longtemps. Depardieu tout acteur talentueux qu'il soit, est un citoyen comme un autre. Carla Bruni, toute chanteuse qu'elle soit et femme du Président de surcroit, a la modestie de ne parler que de ce qu'elle connait. 
  Raphaëlle Bacqué me surprend lorsqu'elle met les épouses des trois derniers Présidents sur le même plan : " Daniele
Mitterrand et surtout Bernadette Chirac avaient dû répondre à des questions concernant le président et le pays " écrit-elle et elle semble en attendre tout autant  de Carla Bruni  ! Madame Chirac est une femme politique élue en Corrèze et Danièle Mitterand suivait la vie politique depuis bien longtemps quand son mari a été élu Président. Il n'en est pas de même pour Carla Bruni dont tout le monde connait la carrière de mannequin et de chanteuse.

Est-ce pour meubler les temps morts et faire du remplissage que les journalistes persistent à interroger les people alors que tout le monde se fiche de ce qu'ils pensent ?
Si on voulait vraiment le savoir, on achèterait les journaux people et on ne lirait pas la Presse d'Informations .

 

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonsoir Kélinette,<br /> Je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne Carla Bruni-Sarkozy qui ne peut être comparée à Bernadette ou DAnièle.<br /> Nomého comme dirait Juju, elle n'était pas là pour parler politique Carla !<br /> Je vois que tu t'es mis en sommeil sur O.B., c'est bien parfois de faire des pauses.<br /> Hier j'ai passé mon exam tu sais où, et cela a confirmé la nécessité de l'intervention. Je t'écrirai un mail très vite.<br /> Gros bisous ma Kélinette.<br /> quant à Frêche, j'en ai remis une couche aujourd'hui car il ne mérite pas la cabale dont il fait l'objet à des fins politiciennes de bas étage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais en plus ... certains chanteurs de variétés ou acteurs "grossiers" à la carrière douteuse oubien même des ex-hard-coreuses sont priés de s'exprimer sur des sujets... politiques ou "sérieux"<br /> ---  et avec l'âge, eux, les interrogés se prennent vraiment au sérieux ! -<br /> comme s'ils se sentaient hautement autorisés à dire leur avis si important !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je respecte profondément le choix de ne pas s'exprimer sur la justice en cours quand un proche est impliqué.<br /> <br /> en revanche dire en subassertivité, en substance: je ne parle pas de ce en quoi je n'ai pas compétence ou connaissance,<br /> si c'est joli et humble c'est aussi très veule<br /> car permettons-nous de le rappeler<br /> à tout moment elle peut avoir à rendre des comptes de l'humilité de son jugement en tant que jurée lors d'un procès<br /> procès pour crime, domaine qui comme chacun le sait ne fait pas l'objet de connaissances et de compétences acquises obligatoires pour tout un chacun...<br /> et même, moins on s'y connaît, mieux c'est<br /> <br /> non ce qui eût été légitime...-ici c'est une procédure qui visait à rappeler qu'elle avait d'autres compétences et causes de sa présence que celles de "témoin partial, épouse de"<br /> ç'eût été de dire:<br /> je suis là pour parler de...<br /> et je n'ai pas à m'exprimer sur des affaires en cours, qui plus est implicant mon mari qui se trouve être le chef de l'état, veuillez en prendre note pour la prochaine fois<br /> mais bien sûr, c'est moins élégant...<br /> <br /> gros bisou du soir, bien d'accord avec le constat sur les medias charognards... et de moins en moins respectueux de la moindre éthique<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  Il me semble que ta comparaison est un tout ptit  peu hasardeuse<br />  les jurés sans compétences sans connaissance ont le temps pendant toute la durée d'un procès d'acquérir une intime conviction à partir des faits exposés tout au long des audiences. Ils<br /> ne sont plus dans l ignorance.  Mais on ne choisit pas des proches de l'accusé ou de la victime.<br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle ne se gêne pas pour dire "en douceur" ce qu'elle pense vraiment....<br /> Elle est très critiquée (ça fait tellement bien de critiquer d'emblée et systématiquement N. Sarkozy et C. Bruni) mais elle est fidèle à sa ligne de conduite et ne mélange pas les genres...<br /> Dommage que de nombreux journalistes ne visent plus que les scoops, l'information "coup de poing" même si elle n'est pas vérifiée. Plus guère de place pour l'analyse, la réflexion.....Il faut aller<br /> vite, plus vite que la chaîne "concurrente", "donner à manger" n'importe quoi, n'importe comment à tous ceux qui n'attendent que le sensationnel !!!!<br /> Quant à G. Frêche et G. Depardieu......je ne peux qu'être en accord avec le commentaire de "La Vérité si je mens".....<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je pense que cette question lui a été posé, à cause de l'acharnement réel de son mari. mais c'est vrai qu'elle n'aurait pas dû lui être poser, c'est aussi le cas d'autres personnes qui se fichennt<br /> pas mal des histoires de Cour !!!<br /> <br /> Bises et belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> La Verité si je mens : merci pour ces precisions...oubliées des médias !<br /> Kéline : re merci du jeune Papy ( mais siiii !!! "jeune" ;o)  )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est bien ce qu'elle a dit, Carla. Mais si on l'écoutait, il n'y aurait plus grand monde qui s'exprimerait :-))<br /> <br /> Depardieu est toujours fourré au Corum de Montpellier. Le surintendant de la musique, Koering (grand ami de Frêche qui fait son beurre et roule en Ferrari), le fait passer quasiment tous les ans<br /> pendant le festival de Radio France. Il  n'est sûrement pas payé des clopinettes. De plus Depardieu possède des propriétés dans le coin (des vignes mais peut-être pas seulement). Il ne faut<br /> pas croire que Depardieu soutient Freche par affection. Il y a sans doute un peu d'identification là-dedans, l'un et l'autre étant plus que légèrement adipeux.<br /> <br /> Frêche a plus de 70 ans et est en très mauvaise santé. S'il tombe, c'est tout un "empire" qui s'écroule, des centaines de gens qui perdent leur poste, des centaines de réseaux qui sont dévoilés,<br /> etc.... Frêche s'est entouré de gens plus ou moins médiocres qui ne risquaient pas de lui prendre sa place. Le moindre groupe, la moindre association, les responsables des maisons de quartier, des<br /> piscines (comme dans mon quartier) sont des gens de Frêche. Le LR c'est un peu comme l'URSS. C'est peut-être pour ça que Frêche a acheté aux Américains une statue de Lénine qui va trôner sur une<br /> place créée pour l'occasion à Odysseum, la place des Grands Hommes qu'on va l'appeler, un projet ahurissant, d'une laideur sans pareille (grandes colonnes rosâtres néoclassiques, néonazis dirait-on<br /> plus justement). Lénine c'est lui qui a inventé le goulag, entre autres choses.<br /> <br /> Frêche va probablement rester au pouvoir jusqu'à sa mort. Je crains que Paris ne se dégonfle ce soir. Il est au pouvoir d'une manière ou d'une autre depuis plus de trente ans. Est-il normal de<br /> cumuler les mandats et d'être installé à vie dans un fauteuil d'élu, et même plusieurs ? Et on critique les dictateurs africains après ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu as raison, plus grand monde<br /> Un grand merci pour toutes ces précisions au sujet de Montpellier et de son grand manitou. Il est vrai que la Presse Nationale n'en parle pas en ces termes. Peut être la Presse locale ? Mais à<br /> la veille d'élections régionales ce sont pourtant des infos qui intéressent tout le monde.<br /> Merci La Vérité !<br /> <br /> <br />
Y
<br /> merci tout d'abord pour vos felicitations sur mon blog  ;o)<br /> je suis passé hier soir mais impossible de mettre des commentaires !<br /> concernant Carla Bruni : " Moi, je répugne à m'exprimer quand je suis incompétente ou ignorante.",  <br /> je suis tout à fait d'accord avec sa prise de position...d'autant plus qu'à ne pas connaitre les sujets on passe pour des idiots !!!!<br /> mais les journalistes sont là pour faire des scoops et tant pis pour la maniere !!! hélas....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c est vrai mais beaucoup préfère parler quitte à passer pour des idiots plutôt que de se taire Bonne journée happypapy :)))<br /> <br /> <br /> <br />