MAIS D' OU VIENNENT- ELLES ?

Publié le par kéline

...Comment sont-elles arrivées ici ?

etang1.jpg

Une cinquantaine disent les uns, plus encore disent les autres. Depuis quelques semaines, un grand nombre de perruches ont rejoint la population qui  gazouille, cancanne, roucoule, pépie, zinzinule au bord des étangs.
Elles sont l'objet de toutes les conversations.

Les uns pensent qu'une caisse a pu être ouverte par mégarde à Roissy et que les perruches en auraient profité pour s'envoler.

D'autres disent qu'il existe un pays du sud-est asiatique, où lors d'un mariage, on lâche des perruches dans le ciel pour porter bonheur, et que cette belle tradition aurait été importée ici.
  Ou encore, elles viendraient d'Espagne. L'agriculture intensive ayant pollué la terre et les plantes, elles auraient choisi de s'exiler plutôt que de s'empoisonner...


J'espérais bien en voir quelques-unes.
Aujourd'hui, lors d'une promenade, tout en bavardant de choses et d'autres avec mon amie, j'étais toute ouïe. Soudain  j'ai entendu un sifflement bref et inhabituel.J'ai levé les yeux et enfin je les ai vues.

  Il y en avait trois, d'un vert intense, toutes belles et si grandes à côté des menues mésanges qui évoluaient tout autour. Elles virevoltaient d'un arbre à l'autre. Le temps d'un clic,même pas celui de zoomer, elles  élurent domicile plus loin.

 

1

 

Pas très chouette mon image. j'espère faire mieux la prochaine fois.

Publié dans KELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aimerais bien savoir d'où elles viennent. C'est tellement surprenant !!! Il faut souhaiter qu'elles survivent dans un milieu qui n'est peut-être pas adapté à leurs besoins.....<br /> <br /> <br /> Si tu en sais un peu plus, tiens nous au courant !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Kéline !<br /> <br /> <br /> Très grandes bises ! <br />
Répondre
F
<br /> Etrange en effet mais bien joli.<br /> <br /> <br /> J'aime bien les couleurs des perruches mais il est vrai qu'en grand nombre, il doit y avoir beaucoup de bruit.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la première fois que ça arrive<br /> <br /> <br /> 24 Juillet 2010 10h12<br /> <br /> <br /> Plus de 10.000 perruches survolent les 19 communes Bruxelloises actuellement, soit 3.000 de plus qu’en 2007 : "Cette évolution est tout à fait exceptionnelle. Il est très rare qu’un oiseau<br /> exotique puisse s’adapter et se reproduire en milieu étranger comme l’ont fait les perruches. C’est le cas d’une espèce sur mille", a explique Olivier Beck de Bruxelles Environnement dans<br /> les pages de La Capitale de ce week-end.<br /> <br /> <br /> J'ai un mari chinois depuis plus de trente ans, je n'ai jamais entendu parler de lâcher de perruches pour les mariages asiatiques mais je ne sais pas tout.<br /> <br /> <br /> Roissy, pourquoi pas ? Mais la Belgique aussi pourrait avoir fourni les oiseaux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
J
<br /> La prochaine fois que tu en vois une, essaie de l'attraper..L'idée qui me séduirait, c'est qu'un commando de défense des oiseaux soient entrés dans une jardinerie et ait ouvert toutes les cages..<br />
Répondre
Y
<br /> jolies photos de Printemps arrivant ( comme les Pérruches)... Ca fait du bien !<br />
Répondre
.
<br /> mine de rien cela doit être superbe....je prends...donne leur mon adresse<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Kéline, ah ben ça c'est incroyable des perruches dans la nature ?? jamais vu ça non plus. Je ne sais pas si elles peuvent voler aussi loin durant un long voyage. Vraiment étrange.<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> à mon avis elles se sont échappées<br /> <br /> <br /> Maintenant j'espère qu'elles pourront vivre dans ce milieu<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> vont-elles trouver à vivre en liberté ici aussi ?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai ! D'où viennent -elles ??? Belle journée bises<br />
Répondre