POUR MOI,C' EST LA SEMAINE DES TAGS

Publié le par kéline

Taguée par Marie-Madeleine, me voici amenée à vous livrer 7 choses de moi que vous ne savez pas. Si je les ai déjà écrites au hasard de ce blog veuillez m'excuser de me répéter.

1. J'aime la pluie mais j'ai une sainte horreur d'avoir les pieds mouillés et de les entendre faire floc floc dans mes chaussures quand j'ai marché trop longtemps dans les inévitables flaques d'eau des jours de pluie.  Seulement j'ai tout autant horreur des chaussures de rando ou des bottes en plastique alors j'oublie de les mettre.

2. Des noms de pays comme Kirghizistan, Kazakstan, Uzbekistan, Tadjikistan et surtout Mongolie me font rêver. Un jour peut être... Depuis que j'ai vu " Le chien jaune de Mongolie " et surtout " l'histoire du chameau qui pleure " , je rêve des steppes de l'Asie centrale.
 J'aimerais aussi aller au Bhoutan, terre de sérénité, depuis que je suis allée voir l'exposition sur ce pays  au musée Guimet.

3. J'étais une fan de Dalida et je suis toujours amoureuse de Gigi l'amoroso pourvu qu'il ait un regard de braise. Mais il l'a toujours.

4. J'ai la vilaine habitude de commencer à grignoter la baguette de pain dès que j'ai franchi la porte de la boulangerie. Si bien que quand j'arrive à la maison elle est déjà à moitié mangée. Si bien qu'il n'y en a jamais assez. Si bien que parfois je suis obligée d'y retourner et que ...

5. J'apprends toujours à dire " non " . L'apprentissage est long et difficile. Non, non, non,  je ne suis pas encore au bout de mes peines.

6.J'adore les chats, ce n'est pas un secret. Le secret c'est que j'ai ramené en France,  il y a longtemps un chat famélique et  plein de puces que j'avais trouvé dans la rue à Monastir  ( Tunisie). J'ai fait la traversée en bateau avec lui alors que c'était interdit. Mais j'avais réussi à négocier le passage avec un membre du personnel navigant. En échange je lui ai passé  une ou deux bouteilles de whisky à la douane. Aucun mérite, j'aime pas le whisky.

7. Distraite, j'oublie souvent de prendre les papiers de la voiture quand je conduis.  Heureusement, bien que j'ai été  contrôlée à plusieurs reprises, je n'ai jamais  eu d'ennui  ( je touche du bois).

Si
Crazyone, Déborah et Bunny veulent bien prendre le relais, à vous ....


Pour terminer, si vous ne connaissez pas l'histoire du chameau blanc, je vous mets le début , elle existe en DVD.
" L'histoire du chameau qui pleureIl était une fois dans les plaines de Mongolie un magnifique chameau blanc rejeté par sa mère à sa naissance, de sorte qu’elle lui refusait sa pitance. Il en fut si triste qu’il en pleura et les gardiens du troupeau s’inquiétèrent, car le bébé allait mourir. Ils tentèrent de lui donner du lait, en vain. De sorte qu’ils se résolurent à pratiquer un ancien rituel où la musique d’un violoniste devait éveiller l’instinct maternel. Deux jeunes frères allèrent donc à la ville chercher leur sauveur violoniste, mais le petit chameau se languissait de plus en plus…"

Publié dans KELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Voilà! Tu as dévoilé le principal!! <br /> Bisous Kéline<br /> Deborah<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai adoré l'histoire du chameau qui pleure et ai acheté le DVD. Je voulais mettre un petit article sur lui. Les valeurs des populations mongoles nomades vont disparaître : ce qui m'a le plus<br /> marquée dans ce film, c'est le respect qu'ont les humains pour les animaux. Le chameau apporte leur alimentation aux Mongols : en échange, ils le respectent et sont capables de beaucoup de choses<br /> pour son bien-être.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Tu m'as mis dans la tête la chanson de polnaref, la poupée qui dit non ...<br /> Bon mardi ! Bisoux.$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> on va finir par bien se connaître tous à la fin!!toi nondur dur, n'est-c epas?<br /> bises plus tu ne sais pas dire non? <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je refuse tout tag mais suis très touchée que tu ais pensé à moi<br /> thanks et groses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Kéline! Ah la baguette! le petit crouton interdit dans notre enfance....MMMM<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors comme ça tu prends des risques en faisant entrer des immigrés clandestins sur notre territoire ? <br /> <br /> Je n'aime pas du tout les tags mais je dois dire que je me suis régalée à lire tes réponses. Bon tu ne nous as pas révélé des secrets d'importance vitale tout de même!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ben oui Marie, un chaton adorable. Mes amis tunisiens chez qui j'étais en vacances l'avaient baptisé "habibi " Il a vécu des jours heureux en ardèche mon appartement étant trop petit à<br /> l'époque.<br /> mais à Marseille on me l'aurait confisqué sans même me le laisser vacciner et va savoir ce qu'il serait devenu... J'ai appris en cette occasion que le personnel navigant a une sortie sans<br /> douane et j'ai donc retrouvé mon chaton sur le quai :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sacrée toi !!!! <br /> On peut retourner à la boulangerie ensemble......<br /> Difficile de dire "non".....Tout un apprentissage.....Pas vraiment facile, mais quand on y arrive, cela fait du bien......d'y arriver !!! <br /> Je souhaite qu'un jour ce rêve de voyage devienne une belle réalité !!!<br /> Et pour les matous......ton secret est un beau secret que nous ne dévoilerons jamais <br /> Bonne semaine (j'ai peu de temps en ce moment pour me balader comme je le souhaiterais sur les blogs "amis") et à bientôt.....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci Martine, j'aimerais tant  aller dans ces pays d'Asie centrale<br /> et pour mon secret oui chut,  j'étais jeunette je le ferai pas maintenant. <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> salut<br /> merci pour le tag<br /> mais je m'en occupe demain car j'ai plein de choses à rattraper aujourd'hui<br /> ben ouais je bosse en animation en décembre alors c'est pas évident de passer sur les blogs<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ahhh la baguette de pain c'est beaucoup de monde déjà notre petit kenzo à 6 mois il plonge déjà dessus hi hi hi !!!! voilà on en connaît des petites choses sur toi maintenant ! mais l'essentiel<br /> c'est ta gentillesse et ça pas besoin que tu l'écrives car en effet on le sait ! bisou ma kéline<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br />  Kenzo aime le pain lui aussi  ! Il aura de bons goûts culinaires  <br /> gros bisous Fab<br /> <br /> <br />