ROLAND PETIT ...

Publié le par kéline

...S EST ETEINT A GENEVE. IL AVAIT 87 ANS.

En 1933, à l’âge de 9 ans, il entre à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. En 1940 il est engagé dans le corps de Ballet de l’Opéra.
Parallèlement, il travaille chez Mme Rouzanne au studio Wacker
Nommé “sujet” en 1943, il danse Carmelo dans L’amour sorcier de Serge Lifar.
À vingt ans Roland Petit démissionne de l’Opéra.
Il présente ses premières chorégraphies lors des “Soirées de la Danse” au Théâtre Sarah Bernhardt...

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> en tout cas j'adore cette musique! :))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je connais assez mal l'univers de la danse, dsl je ne le connaissais pas jusqu'à aujourd'hui....une étoile qui monte avec toutes les autres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour mes amis    <br /> <br /> <br />  Ceci est un copier<br /> coller pour tous ceux qui m’ont soutenue dans ma peine      <br /> <br /> <br /> Je pars quelques jours pour évacuer un peu tout mon chagrin loin<br /> de chez moi . A mon retour je viendrai vous remercier tous pour votre grande fidélité doublée d’une très grande générosité de cœur<br /> <br /> <br /> Merci Kéline pour tes visites           <br /> <br /> <br /> Gros bisous  <br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un grand de la danse  qui disparaît . bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Roland Petit, je croyais qu'il n'était plus de ce monde, ni Zizi Jenmaire...Les personnes connues, on ne sait plus si elles sont encore en vie ou non...Elles font partie de notre patrimoine<br /> intemporel....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> c'était un homme très connu<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un p'tit bonjour...<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mardi.<br /> Ici, le tonnerre gronde. Je ne vais pas tarder à tout stopper !<br /> Bisouxxxx<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aimais beaucoup -  paix ait son âme - comme on dit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> bel hommahe à ce grand artiste de la danse et de la mise en scène<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre