UNE BOUTEILLE A LA MER ...

Publié le par kéline

...  ou quand la communication intercontinentale, banalisée par le web,  prend une mystérieuse saveur salée.

Trouver une bouteille à la mer a  longtemps servi de thème à mes rêveries au soleil.
J'étais sur la plage de l'Espiguette, rêvant à ces rives inconnues là-bas, au-delà de la ligne d'horizon, quand soudain mon regard était  attiré par un objet  qui dansait  au rythme des vagues. Gros diamant que la lumière du soleil faisait briller de mille feux. Quand il se posait sur le sable, je me lèvai et le coeur battant,  je la voyais. Une bouteille ! Non pas une bouteille vide oubliée par des fêtards mais  une bouteille en verre, et à l'intérieur, une feuille de papier roulé...
J'allais y trouver le message d'un correspondant égaré sur une île déserte et qui réclamait de l'aide. A moins que ce soit  la déclaration d'un prince martien souhaitant devenir terrien et cherchant épouse pour mariage de complaisance mais d'amour, ou encore la malédiction d'un homme aux portes de la mort désignant la main criminelle qui avait mis fin à ses jours...
Le temps de me décider à l'ouvrir, mes mains tremblaient d'excitation mais je finissais, non sans mal, à en sortir le message.
Au moment de le déplier, l'arrivée de ma soeur avec un seau plein de moules, à moins que ce soit  la réception d'un ballon sur la tête me faisait sortir de ma torpeur.
 

 

Ce rêve est devenu réalité  pour Stephen Flannery et son fils Adam, deux irlandais en vacances au port de pêche de Kilbaha, sur la côte ouest irlandaise. Corey Swearinge, un jeune lycéen américain avait en effet jeté une bouteille dans l'océan  l'an passé, avec un message invitant quiconque la retrouvant de lui envoyer un mail afin de lui indiquer la localisation exacte où elle avait été retrouvée. Il fut surpris d'apprendre qu'elle avait été découverte.

 


Publié dans KELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Belle aventure , c'est assez rare!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Petit coucou rapide avec des bisoux. Week-end surchargé ...<br /> Bonne fin de semaine ! +$<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur le nombre de bouteilles jetées à la mer dans l'espoir qu'elles soient retrouvées, combien sont découvertes ???? Si les bouteilles pouvaient parler !!! <br /> <br /> <br /> Quant à la manière dont tes rêves de "bouteilles à la mer" sont interrompus.....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Kéline. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Trouver une bouteille  de cette façon a toujours été un rêve!<br /> Par contre, un jour j'ai trouvé une adresse accrochée à un reste de ballon bleu et j'ai écrit ...  c'est devenu un de mes mes meilleurs amis à l'étranger!<br /> Bonne soirée<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Kéline,<br /> <br /> <br /> je devrais en envoyer des centaines, peut-être qu'on nous aiderait ! Ou peut-être qu'une belle nana de Tahiti me contacterait <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Joël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> on a le droit de rêver<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> cela m'aurait bien plu de trouver une telle bouteille...........oh que oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je rêve de trouver ce genre de bouteille là, avec un message dedans...  Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle en avait fait du chemin.... Bises et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> waouw! un peu de rêve, comme c'est romanesque :)))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre