PREVISIONS VACANCES

Publié le par kéline


- Vous partirez en vacances cette année ? ai-je demandé à Suba jeudi soir ?
- Oui, nous irons à Lourdes.
Elle a vu que j'étais un peu surprise et a ajouté :
- Beaucoup de Sri lankais vont à Lourdes pour prier.
 L'idée que des hindouistes aillent prier à Lourdes m'a paru tout à coup bien naturelle .
-Vous partirez quelques jours alors ?
-Non, une journée seulement.
-Mais c'est loin ?
- On partira la veille en train couchettes et on passera la journée là-bas. On reprendra le train le soir pour être au travail le lendemain matin.
Bluffée ! j'adore cette famille.

Aparnaa lit couramment,  elle a  fini jeudi " le loup et les sept petits cabris ",  elle passe au CE1 et sa maman est très fière d'elle.

Publié dans KELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Famille que j'ajouterai à mes prières
Répondre
F
c'est assez drôle: à la Réunion beaucoup d'hindouistes pratiquent deux religions ; bravo à cette petite fille
Répondre
L
Cette petite m'impressionne :)Bon dimanche ! Bisous
Répondre
:
Pfffffffffffff, n'importe quoi ! Je ne suis pas bien réveillée : j'avais lu LONDRES !Bon, d'accord, je vais prendre mes gouttes ...
Répondre
:
Bravo à aparnaa (et à toi) !!!Moi, j'aurais un peu de réticence à aller en Angleterre, en ce moment ...Bon dimanche ! Bisoux.dom
Répondre
M
un aller-retour pour Lourdes, si ce n'est pas de la foi, de la sincerité, et de l'amour....Bisou Kéline , et bravo à la petite..... 
Répondre
M
Bon voyage à Apaarna et sa maman. Dommage qu'elles ne puissent rester plus longtemps. Je suis allée à Lourdes il y a bien longtemps et j'ai été très  impressionnée.
Répondre
M
Aparnaa récolte les fruits de son travail et du soutien que tu lui apportes......Quant à ces "vacances" à Lourdes.....pourquoi pas !!!! La foi aide à supporter bien des tourments semble t-il......Il faut l'avoir en tout cas, pour faire un tel voyage juste pour une journée......Bon week-end, Kéline.....Bisous d'ici......
Répondre
-
même d'Alsace...ils "partent" à Lourdes.....quel voyage..... no comment !!! bonne soirée et @ +
Répondre
D
Dans  mon village de Noyant, avant qu'une pagode ne soit construite (et elle ne l'a été qu'en 1982, soit 27 ans après l'arrivée des premiers bouddhistes), les femems de rapatriés ne rataient pas une messe à l'église. Pour l'enterrement de mon grand-pèe, en 1973, elles occupaient les premiers rangs.J'ai lu un jour, mais n'ai pas retrouvé la référence que quand les jésuites portuguais sont arrivés en Chine (autre pays bouddhiste) et qu'ils ont apporté leur dieu, les Chinois ont été ravis. Où les choses se sont envenimées, c'est quand les jésuites ont expliqué qu'il n'y avait qu'un seul dieu et que les Chinois devaient donc se détourner de leurs anciennes divinités : ce que le Bouddha, qui est un humain qui a atteint l'Eveil, s'était bien gardé de leur demander.Ce qui m'a frappée à Delhi, c'est le nombre de temples et de ce que nous appellerions "sectes" qui cohabitent. Mais il y a des tensions avec la grande religion monothéiste, qui domine le Pakistan et toute la région. Parce que comme les jésuites;, ils ne supportent pas les mécréants.   
Répondre