A NATURE ET DECOUVERTE...

Publié le par kéline

...J'ai trouvé un truc épatant !.

C'est une moitié de noix de coco, avec à l'intérieur des petits vers, morts bien entendu, et agglomérés les uns aux autres.  Idéal  pour varier le menu des  petits oiseaux et embellir  leur hiver.
Hop ! Emballé.

Je l'ai accrochée à une branche de leur arbre.
Le premier jour, ils l'ont boudé.
Le deuxième jour, tout pareil.
J'ai pensé alors que c'était un attrape-nigaude du même genre  que mon oiseau qui chante toute la journée. Ce dernier, après avoir été silencieux pendant toute une année alors qu'il avait pour mission de chanter pour m'indiquer si la plante avait ou non besoin d'être arrosée, s'est mis  à chanter tous les jours.   N'importe quoi. Mais bon je le garde. Les visiteurs sont toujours surpris par son chant mélodieux et ne comprennent pas toujours d'où il vient. " Mais d'où vient ce chant d'oiseau ? " me demandent-ils surpris.

Hé bien non, cette moitié de noix de coco n'est pas un attrape-nigaude et le premier pas franchi, elle leur plait beaucoup :  Le troisième jour, en ouvrant les volets, j'ai aperçu ma petite mésange craintive qui était en train de se repaître de ces vrais bons vers de terre aux minuscules petits anneaux. Hier, c'était le merle et aujourd'hui un étourneau inconnu  en a fait le siège .

Publié dans KELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'ai déjà constaté ça.....quand je leur mets une boule de graisse (quand j'y pense)..Les 1ers jours, personne ne vient (enfin, aucun oiseau ne vient)..ensuite, tu en as un, 2, 3, ensuite les plus<br /> gros arrivent, comme les merles qui font fuir les petits......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Kéline, j’espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée avec le soleil. Ici, c’était gris.<br /> <br /> <br /> Oui, c'est épatant, tu vas peut-être pouvoir monter un restaurant pour oiseaux ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ils font des choses super dans ces magasins ; c'est une bonne idée;<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Fallait y penser ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end ! Bisoux +++<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et l'appétit vient en mangeant !<br /> <br /> <br /> à Nature & Découvertes  je trouve toujours des trucs sympa !<br /> <br /> <br /> bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben chez moi ils viennen t à la mangeoire à tour de role<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> et sais quoi ...j'ai entendu un oiseau du printemps se manifester ce matin.....<br /> l'heure c'est l'heure  ...tout doucement .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais vu ça truc là...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre