L'HIVER S'EST INSTALLE SUR L'ETANG...

Publié le par kéline

l-hiver-s-est-installe-sur-l-etang.jpg

 

 

 

Des canards venus d'ailleurs se sont joint aux colverts.

 

groupe

 

bicolore.jpg

clair.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c.jpg

 

Ils barbotent dans le seul coin de l'étang qui n'est pas gelé

d-autres.jpg

Qu'il est beau !

range.jpg

Mais ils le sont tous !

gris.jpg

marron.jpg

Plus loin, un groupe de mouettes est en  conférence, pendant que d'autres font des glissades.

collage_2012-02-09_22-11-14.p.jpg

Publié dans MES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> Bon mardi valentineux !<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbes tes photos! :)))<br />
Répondre
F
<br /> Ces oiseaux doivent se demander ce qu'il se passe en voyant cette glace!<br /> <br /> <br /> il fait un peu moins froid chez nous malgré la neige.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Kéline, WOW superbes tes photos ! J'adore le reflet dans la première et tu as raison ils sont tous beaux les canards ^^ un beau moment pour toi de les photographier. Bisous<br /> <br /> <br /> P.S. je suis de retour sur OB depuis une semaine trop contente <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour mes amis<br /> <br /> <br /> Pardonnez moi pour ce copier<br /> coller<br /> <br /> <br />  Depuis mercredi, je suis en embulatoire au C.H.R de Lille, j’ai terminé  hier soir et j’ai déclaré une grosse<br /> infection aux yeux qui sont mi-fermés, cette infection est dûe aux plaquettes mises dans les yeux pour le laser, je suis sous antibiotiques occulaires, cette infection de yeux est accompagnée de<br /> violentes migraines ophtalmiques<br /> <br /> <br /> Je ne peux commenter vos artricles, je ne les<br /> vois pas pour le moment, c’est une question de quelques jours, je suis dépendante de ma fille Anne pour tous mes écrits  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
.
<br /> froid de froid.......... un froid de canards.....<br /> <br /> <br /> Cette expression viendrait de la chasse au canard, qui se pratique en automne, mais aussi en hiver où le chasseur doit rester immobile, aux aguêts, et laisser le froid lui pénétrer jusqu'à l'os<br /> en attendant qu'une de ses pauvres victimes veuille bien s'approcher suffisamment pour qu'elle ait des chances de finir en confit ou autre préparation culinaire.<br /> <br /> Erik, lecteur d'expressio.fr, apporte une précision intéressante qui semble tenir la route :<br /> Le canard se chassant pendant une période assez longue sur une partie de laquelle il ne fait forcément froid, il est nécessaire de préciser à quoi correspond ce 'froid de canard'.<br /> Comme chacun sait, Le canard vit volontiers sur les lacs et étangs où il a ses habitudes une grande partie de l'année. L'étendue d'eau le protège en partie de ses prédateurs terrestres dont les<br /> humains font partie.<br /> Lorsque la température devient très froide et que les étangs<br /> gèlent, le canard est obligé de se déplacer et rejoint des eaux vives, ruisseaux et rivières, moins sujets au gel, ce qui accentue sa mobilité et donc sa visibilité.<br /> Et ce serait en effet ces jours de froid très vif que le chasseur aurait le plus de chance de rencontrer ce pauvre palmipède.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très interessant !!!<br /> Un grand merci pour cette précision Simone et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il fait toujours beau mais froid<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Oh oui, ils sont beaux ces canards. J'espère qu'ils ne souffrent pas du froid et qu'ils trouvent de quoi se nourrir.....Pas facile cette période "sibérienne"....Ni pour les humains, ni pour les<br /> animaux.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et à bientôt. Bises de la Réunion.<br />
Répondre
J
<br /> Belles photos de l'hiver..La 1ere est en noir et blanc ou c'est la couleur du temps ?<br /> <br /> <br /> Je crois que jamais les canards n'ont été autant à l'honneur...Tout le monde les prend en photo..Tiens, je vais d'ailleurs retourner voir où en est l'Allier par rapport à dimanche<br /> dernier..L'épaisseur de la glace doit être encore plus épaisse..Ptêtre que je vais me risquer dessus....<br /> <br /> <br /> Je me ferai bien un canard à l'orange pour dimanche...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est la couleur du temps.<br /> Il vaut mieux ne pas se risquer à tester l'épaisseur de la glace, d'autres l'ont fait à leurs risques et périls  !!!<br /> Bonne soirée bien au chaud.<br /> <br /> <br /> <br />