LE PETIT CYGNE

Publié le par kéline

cygneaux.jpg
Avez-vous vu le berceau blanc
Du petit cygne sur l'étang,

Berceau de vair, berceau de plumes
Que l'eau berce comme la lune ;

Oui, ce berceau qui se balance
Blanc sur des palmes de silence,

Et qui avance, et qui recule
Sur l'eau couleur de renoncule,

Et qui flotte sur des étoiles
En dérivant comme des voiles.

L'avez-vous vu ce berceau blanc
Et le petit cygne dedans,

Bercé, balancé, avançant
Les yeux mi-clos, le bec au vent,

Heureux, heureux comme un enfant
Sur le dos blanc de sa maman.


Maurice Carème

Publié dans MES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> <br /> Belles photos ! Super poème, plein de souvenirs ...<br /> Bon week end ! BisouX$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont si beaux......et toujours un petit coup de nostalgie en lisant Maurice Carême.<br /> Bisous. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont mignons les petits cygneaux !!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup Maurice Carême, biennque je le connaisse très peu.<br /> <br /> Bonsoir Kéline !!!! Très grandes bises !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est très joli j'aime bien la photo aussi ; bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De + en plus douée avec ton appareil, dis donc<br /> bises et très bon week end  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Vus de près, ils sont impressionnants, et dans leur élément , il sont les rois.<br /> Comme parents, on ne peut rêver mieux<br /> bonne soirée Kéline<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ta photo est vraiment belle et illustre très bien le berceau blanc du poème de Carème<br /> merci !!!<br /> <br /> <br />
:
<br /> un cygne...<br /> <br /> Il n'y a pas de mal à être né dans une basse-cour<br />  lorsqu'on sort d'un oeuf de cygne.<br /> <br /> Le cygne décore, embellit tous les lieux qu'il fréquente.<br /> <br /> et une petite dernière toute méchante.....<br /> <br />  Les cygnes chantent avant de mourir. Certaines personnes feraient bien de mourir avant de chanter.    Samuel Taylor Coleridge<br /> <br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'avais jamais vu de cygneaux (on dit vraiment comme ça ? ). J'aime beaucoup la photo du haut. C'est toi qui as fait<br /> le "montage" du bas?<br /> Bon week-end à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oui Marie c'est moi avec Photofiltre<br /> Bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me disais bien que ce poème ressemblait à un de Maurice Carème, ça me rappelle toute mon enfance...<br /> Bon w€€k end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Beau avec un bel accompagnement poétique<br /> BRAVO Lynou<br /> Bernadette Couturier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre