L'ART CONTEMPORAIN ICI OU AILLEURS

Publié le par kéline

Un peintre américain a délaissé ses pinceaux pour peindre " La Joconde " avec des hamburgers. Belle démonstration d'un talent incontestable à des fins publicitaires ou quand le produit de consommation devient un outil du pop art.





Rien à voir avec le Burger Grease Art, nous étions hier à Coulommiers où les peintres et sculpteurs de Seine et Marne exposent leurs oeuvres à la Sucrerie jusqu'au 29 mars. Une diversité de styles du classicisme le plus pur jusqu'à  l'abstrait lyrique de Jacques Paviet, l'invité de cette manifestation où se retrouvent amateurs et professionnels.
Ci-dessous une oeuvre de J.Paviet : du figuratif ...à l'abstrait lyrique.


 



Sculptures de Jean-Jacques Lamenthe à partir d'une nouvclle technique métallurgique , le tissage de métal en fusion par arc électrique de 3000 à 30000 degrés
"
Une expression à part, un style plein de pureté qui captive le regard ... "




 

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vraiment très étonnantes ces sculptures, très avant-gardistes, tout en étant d'un style très figuratif...je ne verrais pas ça dans mon environnement personnel, mais c'est pas désagréable à regarder..bises
Répondre
M
j'ai mis un lien sur cet article pour le plaisir de la découverte à partagerbisou
Répondre
J
au moin sl'hamburger ne donnera pas de maux d'estomac!!!
Répondre
P
C'est incroyable !! pour une fois que je peux dire que le gras est bon pour quelque chose  ! vraiment du talent et original ce jeune homme et son chien en a bien profité aussi :)Superbes photos de cette exposition Kéline, j'adore le tableau de fleurs. Quant à la technologie métallurgique, 1ère fois que je vois cela, c'est génial.
Répondre
C
Bonjour,Mon commentaire s'appuie sur cette imageJe vois que tu as effectué des changements !Bernadette CouturierBravo pour ton travail sur l'image
Répondre
B
Voilà la bonne utilisation des hamburgers industriels ! Bon jeudi Kéline.
Répondre
:
Désolée, mais ce n'est pas du tout mon truc ... Suis trop cartésienne et n'arrive pas à accrocher avec l'abstrait ...Bon jeudi ! Bisoux.   dom
Répondre
P
Avons nous le droit, pour le premier artiste de rentrer au vernisage accompagné de ses deux chiens ? bises.
Répondre
L
coucou !très bonne soirée à toi et merci de ton passage !Bisous
Répondre
G
le plus heureux de tous c'est le chien qui se règale!! bel article sur les contemporains peu connus oui je connais ce site et bcp d'autres depuis que je fais de la gènè j'ai surfé un peu partout sur ces sites Merci bises
Répondre