IL EST REVENU...

Publié le par kéline

                                           ...Le temps des soupirs.
Pas toujours heureux, le temps des soupirs...
Lorsqu'on en a marre, par exemple, on soupire
pour s'étirer le diaphragme. Le diaphragme c'est le muscle qui ferme le thorax en haut et la cavité abdominale en bas. Il tire sur les poumons pour les remplir d'air et nous permet de respirer un grand coup. Détendus aussitôt, le soupir nous donne un grand bol d'oxygène. La nuit dernière, j'ai soupiré plus que de coutume. J'avais besoin de grands bols d'air.
Le temps des soupirs ce n'est pas le temps du
muguet que chantait mon père quand j'étais enfant. Ce serait le temps du muguet mais en négatif. Cette chanson du joli mois de mai, je la fredonnais ce matin au réveil après trois heures de sommeil bien mérité ! Trois heures ! J'avais eu le temps de passer en revue sur le Net tous les malheurs qui peuvent provenir de l'insomnie. Entre autre chose, j'avais appris que selon des études  récentes menées aux Etats-Unis, le manque de sommeil pourrait avoir des conséquences extrêmement néfastes sur le cerveau humain dont la redoutable maladie d'Alzheimer. Quand il est une heure du mat' et qu'on dort pas, ça rassure ! 
 Etrange de se réveiller avec une chanson  heureuse un matin où la nuit ne l'était pas. Etrange mais vrai. Seul point de convergence : Il est revenu.

                            " Il est revenu le temps des soupirs..."

 Celui qui en est l'auteur, après s'être absenté des mois pendant lesquels plus belle était notre vie, c'est mon voisin. Hier matin, la haie de troènes de son jardin n'atteignait plus le troisième étage. Bonne chose, ça fait moins désordre mais mauvais signe. Hier soir, sonnerie insolite et insistante en fin de soirée. C'était lui, il revenait vivre ici et avait, comme d'habitude, oublié les clés de la porte d'entrée.
 Pour lui  le jour, la nuit, c'est tout pareil. Il passe son temps à boire et à écouter de la musique, seul ou avec ses amis de beuverie. On a dû appeler la police à plusieurs reprises quand ces derniers le dépouillent, lui tapent dessus et qu'il appelle David en hurlant qu'on est en train de le tuer.  Sa générosité le pousse à écouter la musique très fort pour que les voisins en profitent. Il déménage ses meubles, à moins que dans son délire il les fasse tomber en passant à côté. Il crie tout seul quand il est seul et la perspective qu'un jour il  fasse sauter tout l'immeuble par négligence, n'est pas exclue.
A cinq heures, j'ai entendu sa porte claquer avec force et j'ai su que je pouvais enfin dormir  !
Si seulement, le temps des soupirs durait moins longtemps que le temps du muguet.





Publié dans KELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Kéline !!!! Tu as de la chance d'avoir un généreux voisin !!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tu n'as plus qu'à espérer qu'l reparte en voyage!! c'est pénible d'avoir ce genre de voisin qui s'imagne que tout le monde vit à son rythme à lui!! bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Toujours agréable, ce genre de voisin ...<br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Kéline !<br /> <br /> Je suis rentrée de vacances :) Un peu triste mais contente de retrouver mes petits blogs favoris ! Mes vacances à Chicago étaient fantastiques ! J'ai d'ailleurs quelques photos.<br /> Je te dis à bientôt !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dur, dur....Il reste à souhaiter qu'il reparte bien vite.......<br /> Bisous du soir.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu l'avais pas invité pour l'apéro le jour de la fête des voisins ?..nan je dec,<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> cette année il avait disparu depuis au moins 8 mois, mais on l'a invité plusieurs fois pour des fêtes, maintenant on hésite... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bien de le prendre avec autant d'humour <br /> <br /> L'est-y pas beau mon lion ? Après nous avoir regardé longuement il s'est retourné et s'est mis à pisser............ Pas bien élevé ce lion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je sais où il est le diaphragme. J'ai la partie de la plèvre, là où il se "frotte" calcifiée par l'amiante et parfois, j'ai une barre entre les poumons et la cavité abdominale, alors je prends un<br /> MétéosSpasmyl avant le repas !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> saluyt<br /> je te plains d'avoir un voisin comme ca<br /> Ca existe et je l'ai déjà eu mais pas longtemps car en ce temps là je déménageais tous les deux ans<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> heureusement qu'il part souvent, il retourne chez ses parents ou il va en cure de désintox mais quand il est là c est vrai qu'on rigole pas tous les jours. De plus, il est plutôt gentil  et<br /> quand on lui dit il promet de faire des efforts mais ça dure pas <br /> bises Bunny<br /> <br /> <br />
.
<br /> soupirer...c'est quoi ça .....je ne sais pas faire....quand je vois mon copain "Jean è marre"....c'est un autre cri ...ou alors tu dis vrai ??  bonne journée...pfff...le soleil se montre un<br /> peu<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ici pas de soleil mais encore trop sec le temps<br /> bonne fin de journée Simone<br /> <br /> <br />